L’enfant Bleu - Enfance Maltraitée - Toulouse

 
FAIRE UN DON
Accueil du site  >  La maltraitance
 

Que faire en cas de maltraitance ?

Comment l’Enfant Bleu peut m’aider ?

L’ECOUTE

Vous pouvez prendre contact avec nous. Chaque jour, l’équipe des écoutants prend en charge les appels téléphoniques signalant les cas de maltraitance établit un premier constat, informe et oriente vers les différentes structures de l’association (psychologue, juriste).

L’AIDE JURIDIQUE

Après un bilan établi par les juristes de l’association, les victimes et leur entourage sont informés des différentes actions administratives ou judiciaires dont elles peuvent bénéficier, avec l’aide si nécessaire des avocats bénévoles de l’association.

L’AIDE PSYCHOLOGIQUE

En fonction de l’évaluation de la situation de la victime, une prise en charge psychologique peut être proposée à la victime et à son entourage par la psychologue de l’Association.
Cet accompagnement thérapeutique en individuel ou en groupe de paroles doit permettre aux victimes et à leur famille d’évoquer le traumatisme subi et ainsi favoriser l’épanouissement de l’enfant et celui de son entourage familial.

Notre équipe agit en excluant tout jugement ou à priori. Ses valeurs sont :

  • Respect de la personne ;
  • Devoir de réponse ;
  • Confidentialité.

© Copyright 2011 www.lenfantbleutoulouse.fr - Enfance maltraitée - Tous droits réservés
Conception graphique Christelle Bouvet www.lezarius.fr - Développement Jean-Luc Gréatti - Crédit photographique Fotolia Collection Infinite.