L’enfant Bleu - Enfance Maltraitée - Toulouse

 
FAIRE UN DON
Accueil du site  >  Actualités
El Diez - Toulouse

Le Jeudi Bleu

El Diez - Toulouse

El DIEZ

37 rue des Filatiers

31000 - Toulouse 05 61 53 53 60 ·
contact@eldiez.fr

Grégoire Bilalian et Stephan Fauré ont choisi de (re)baptiser l’endroit « El Diez » comme le numéro de maillot du célèbre footballeur argentin. Le portrait du « Maestro » orne d’ailleurs la fresque géante qui recouvre tout un pan du mur du restaurant. Une décoration murale qui a été réalisée par l’artiste muraliste et décorateur Laurent Tréneule crée une ambiance sereine dans ce bar qui reste cependant bruyant. A moins que ce ne soit l’ambiance argentine qui fait la différence. Le tableau mural représente aussi la Quilmes – la bière de Buenos Aires -déguster au bar parmi une carte de grands vins ou de la moins connue Vodka argentine : Vorsch. Sans oublier l’exposition du photographe Horacio Coppola dont une vingtaine de clichés illuminent le restaurant.

A midi, le restaurant se transforme en brasserie avec de belles pièces de bœuf argentin et ses plats du jours. En revanche, dès que viennent les 19h, l’Argentine reprend le dessus. Les aficionados pourront déguster des assortiments de tapas et d’empanadas de viandes, de canard-foie gras ou de St Jacques mais aussi des Choripan (hot dog argentin) ou des provoleta (fromage gratiné et tomate concassée). Tout en savourant un Amalaya Salta, le vin des plateaux Argentins, avant d’enflammer le dance floor à partir de 23h sur les sets de dj aussi réputés que Peter Brown. Finalement, l’Argentine n’est pas si loin que cela. El DIEZ abolit les frontières entre Buenos Aires et Toulouse


 

© Copyright 2011 www.lenfantbleutoulouse.fr - Enfance maltraitée - Tous droits réservés
Conception graphique Christelle Bouvet www.lezarius.fr - Développement Jean-Luc Gréatti - Crédit photographique Fotolia Collection Infinite.